mardi 1 avril 2014

Opération sauvetage

Mais dis donc, je ne vous ai pas raconté notre dernier weekend. C'est vrai qu'avec le temps de flotte qu'il a fait, il n'était pas facile de sauver samedi et dimanche mais quand on a des enfants bah tu les sauves de la noyade. Car dites vous bien que si nous avions été un couple sans enfants, nous n'aurions absolument rien fait tant le temps était au Home Sweet Home.

Allez, sauvons samedi : Fight ! 

Chuck E. Cheese's

J'avais repéré cette enseigne située à 15 minutes de chez nous en revenant de notre weekend à Philly en pensant qu'il s'agissait d'un "restaurant" où les enfants se plairaient à manger des Mac & Cheese (macaroni au fromage) ou tout autre chose à base de fromage. Et là, commençant à connaître les américains je craignais le pire.

Pour me croire, il suffit de voir les repas pour bébés : de savoureux mélange. Je profite de cet article pour vous faire part d'une interrogation qui me trotte dans la tête depuis un moment : comment Nestlé a t-elle pu appeler sa marque pour bébé :

GERBER ? 

Je vous jure que c'est vrai. Si quelqu'un à la réponse, si le service marketing passe par là ...

Revenons à Chuck E. Cheese's. Au final et après avoir fait un petit tour chez Sara, je me suis rendue compte de mon erreur en comprennant qu'il s'agissait d'un "indoor place" (jeux d'intérieur). Youpi car avec le temps qu'il fait, il faut vite trouver une activité à faire avec Bouss' et Gribouille, c'était donc le moment d'y faire un tour.

Chez Chuck E. Cheese's,  l'entrée est gratuite mais les jeux sont payants, il faut donc échanger ses dollars ou sa debit/credit card contre des jetons : une machine est mise à disposition des heureux donateurs, sous entendu les parents. En gros, tu choisis combien va te coûter ta présence ainsi que le prix de ta tranquillité. Nous avons raisonnablement opté pour 10 dollars. 

C'est donc parti : Chuck E. Cheese's c'est comme un casino mais pour enfants, il y'a plein de machines proposant toute une activité différente : il suffit juste de mettre un jeton et d'y jouer. Voici un faible échantillon des moments passés : (mais dites-vous que tous les jetons ont été utilisés et qu'un jeton vaut 33 cents et qu'une dame nous a gentillement donné ceux qui lui restaient avant de partir : ahhhh !)



Il n'y a pas grand chose pour les moins de 3 ans : c'est la petite déception. Mais bon faut pas s'inquiéter pour Gribouille


Et ce que j'ai apprécié c'est que tous les enfants sont gagnants


Aussi et après chaque jeux, les enfants reçoivent des tickets en récompense qu'ils comptabilisent à la fin du temps imparti soit à la fin des jetons : 




Les tickets se transforment en points

Et nous sommes des p'tits joueurs

Les points se transforment en cadeaux :

Les enfants choisissent : Bouss' a choisi une fusée pour le grand bonheur de son papa et son frère
Nous y avons tout de même passé 3 heures donc de toi à moi Chuck,  il faudrait prévoir des tickets pour les parents qu'ils échangeraient contre un comprimé d'advil !!!

Conclusion : Samedi sauvé. Mais je ne vous ai pas présenté Chuck : 



Allez, sauvons dimanche : Figth !

La journée de dimanche a commencé par une grasse mat' : réveil 8h00 !!!! Ouais bah si t'as pas de gosses tu peux pas comprendre, chanceux va ! Par contre le temps était toujours aussi pourri mais beaucoup moins que la veille : direction Manhattan !

FDNY Fire Zone : 

Nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à visiter un musée dédié au pompiers de NYC, au final ce n'est pas du tout ça, c'est une toute petite mais alors toute petite boutique. Mais quand on est un petit garçon bah, aussi petit que cela puisse être : monter dans un camion de pompier et pouvoir porter un vrai manteau de pompier : c'est tout simplement grandiose !

Bouss' : vite une intervention

Quelques écussons de différents pays
Nous étions de ce fait à deux pas du Rockefeller Center on peut même dire "Rockefeller Village" mais nous ne nous y sommes pas attardés parce qu'il commençait tout de même à faire frisquet. Et surtout nos affreux jojos n'avaient pas fait de sieste.

Le Rockefeller Center est un bâtiment historique depuis 1987


Nous y reviendrons, cela étant, je comprends mieux le taux d'abstention aux élections municipales : tous les français étaient là : à NYC !!!!! C'est chouette d'avoir 5 semaines de congés quand même, quand on y repense ça fait tout de même un peu mal...

 Mais avant de reprendre le train deux arrêts :

Lego store :




Une représentation de la "Rockefeller Place"


Il manque une pièce à ta construction ? 


Vous l'avez compris, c'est une proposition qu'on ne refuse pas chez nous : Build !


Les têtes
Les jambes



Et on laisse place à son imagination

A faire par les petits...
.... et par les grands !

Magnolia Bakery : 


Magnolia Bakery, je devais m'y rendre. Je n'imaginais pas quitter Manhattan sans y faire un tour. D'une part parce que cette bakery m'avait été conseillée - la quête du cupcake - et d'autre part parce que l'enseigne a été rendue célèbre par la célèbre série Sex and the City et que d'avis général : la réputation n'est plus à faire

Cookies beurre de cacahuète pour Bouss' , Gribouille et OH
Cupcakes pour moi et Gribouille

Le cookie était vraiment très bon et pis le "peanut cream" j'aime bien, retrouver des éclats de cacahuètes à l'intérieur : Yummy ! Les Cupcakes n'étaient pas mauvais et le frosting était un poil moins sucré et largement plus équilibré par rapport au gâteau donc oui j'achète mais avec modération sinon t'es vite ecoeuré : 

Il faut vraiment que ça reste un petit moment gourmand car deux : arf !!

Conclusion : Dimanche sauvé weekend crevant !

3 commentaires:

  1. Ce qui est interessant dans la FDNY Zone (qui n'est pas le Musee des pompiers qui se trouve downtown) c'est l'animation avec simulation d'incendie. Nous y avons assiste dans le cadre d'une birthday party mais ils le font aussi pour les invididuels toutes les heures a la demi http://www.fdnyfirezone.org/visitor_info/#Fire-Simulation%20Presentations . Par contre, tes enfants sont peut etre encore jeunes. C'est pour les plus de 5 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Séverine pour l'info. On va s'y rendre dès que possible !

    RépondreSupprimer
  3. Gerber est une marque américaine très ancienne qui porte le nom de son créateur. Nestlé l'a rachetée (quand c'est pas Kraft...) récemment et a gardé le nom. Je me souviens que dans les pubs télé en France (http://www.ina.fr/video/PUB3202924027), on prononçait le nom "jèrbère" et ça ne choquait personne. Je crois qu'on s'arrête plutôt sur la tête du bébé et on ne fait pas vraiment attention au nom.

    RépondreSupprimer