mercredi 12 octobre 2016

Projet 2016-52 #40-Sport


IG: @mysherieblog


Je me suis fait avoir la semaine dernière car je ne voulais pas traiter le thème 39-Mignon en vous proposant une photo des affreux jojos. Et comme, on ne refait pas le cœur d'une maman, j'ai sans le faire vraiment exprès présenter -sur mon compte Instagram - une photo de Gribouille #39 #projetdeMa'. Il faut dire que la semaine dernière, il a appris à faire du vélo sans les petites roues. Il en est très fier. Nous aussi. Et la façon dont sa petite main tiens le grand vélo de son grand frère était très attendrissante, très touchante. Tout un symbole. 
Tout comme la première dent perdue de Bouss' on se souviendra que Gribouille a appris à faire du vélo aux US. Ha, la transition est parfaite pour le thème de cette semaine.


Sport donc. 

Pour le thème #40-Sport du projet de Ma' j'ai opté pour le tennis en toute subjectivité. Et si vous suivez notre parenthèse depuis le début, vous vous souvenez sans doute de la première leçon de tennis de Bouss' (click). Comme il a grandi !!!!!!! No tears!!! No larmes!!! Depuis, il a bien progressé et se débrouille plutôt bien. Il va d'ailleurs falloir lui trouver un club ($$$). Gribouille a un cote un peu plus artistique mais cela ne l’empêche pas d'aimer le sport. Il tape aussi bien dans la balle bien qu'il ait une petite préférence pour le basket-ball ou le base-ball, ...

La chance que nous avons est sans doute qu'ici - aux USA- les enfants sont stimulés à la pratique d'un sport. L'école des garçons offre un programme sportif assez intéressant dans le cadre de l'after-school à un prix défiant tout concurrence. Le cours de football est à $100 pour tout le trimestre à raison d'une fois par semaine. La ville de Jersey-City n'est pas en reste avec son programme JCRecreation. Ce sont des initiatives qui méritent d’être saluées car elles garantissent l'accès au plus grand nombre et surtout permettent aux enfants de s’épanouir dans une activité sportive qui autrement leur auraient été exclus. Savez-vous que les cours de natation peuvent coûter jusqu’à $200 le mois !!!!!???? En disant cela, je partage avec vous un de mes coups de sang et pas seulement à cause du coût ...

Parenthèse dans ma parenthèse : Désormais, Quin' sera le nom de Gribouille. Il est nommé ainsi par sa classe et surtout sa maîtresse: #39-Mignon. 

No conclusion !

See U ;-)

1 commentaire: