lundi 11 avril 2016

Choc-O-Pain : French bakery & Café


Difficile d'être français, vivre à Jersey-City, à Hoboken ou désormais sur Jersey-Heigths (puisqu'une boutique vient d'y être ouverte) et ne pas connaître la boulangerie/salon de café Choc-O-Pain.

Choc-O-Pain c'est comme un goût de France - il serait temps de ressusciter cette rubrique - et très certainement une très belle réussite française aux États-Unis. Allez disons le sans crainte, c'est l'une des référence française en matière de boulangerie dans notre partie du New-Jersey. C'est simple c'est l'une des premières adresses conseillée par nos voisins américains lorsqu'ils nous ont vu débarqué de l’aéroport par une journée de presque tempête de neige, dans un appartement sans meubles, avec un niveau d'anglais misérable. Ils avaient sans doute bien lu dans nos regards que nous avions besoin d'un petit réconfort. Thanks to them ! 

Fort de ce conseil, nous nous sommes donc rendu dans cette boulangerie afin d'y acheter notre pain (il me semble que si je pioche dans mes archives, aux heures de gloire de ce blog, je peux vous trouver un article un peu à ce sujet). Faute. Erreur. Beaucoup trop tôt pour nous français fraîchement débarqués de France : $2.50 la baguette ! Voilà donc le prix de la baguette qui vient se rajouter à la tempête de neige, à l'appartement sans meubles, au niveau d'anglais misérable. Vous comprendrez sans mal qu'à l' époque la digestion se passait difficilement. Je dirais même que la mie me restait - presqu' - au travers de la gorge. Certainement que si nous avions recroisé nos voisins à ce moment là, ils nous auraient indiqué le chemin où l'on peut acheter une bonne bouteille de vin bien française. Blague mis a part, nous avons vraiment une boutique de vin tenue par un couple de français à Jersey-City. Je vous en parlerai un de ces quatre. Euh, est-ce que quelqu'un note tous les articles promis ?!!  

Reprenons. Et pis, avec le temps on s'y fait. Avec le temps on accepte que "français" a un prix. Avec le temps, on en a assez de proposer aux enfants des viennoiseries qui n’étaient pas à la hauteur de ce que nous avons à l'esprit ; surtout pour Gribouille qui bien qu'étant né en France a fêté tous ses anniversaires Ici. Ils sont français donc autant qu'ils sachent ce qu'est une bonne boulange et ce qu'il faut espérer d'un pain au chocolat, d'un croissant, d'un pain au raisin ou d'une bonne baguette. Cocorico !!!!

Désormais, la baguette est à $2.75: bam !! Généralement, OH s'y rend tous les samedis matin et en achète pour la semaine !!! Calcul !!!

Mais il n'y a pas à dire, la France est très bien représentée grâce à Choc-O-Pain. Je ne suis pas fan de la baguette pour la seule et bonne raison que j'aime bien les baguettes dodues avec de la miiiiiieeee et que ce n'est pas toujours le cas même si je constate qu'il y a une nette amélioration sur ce point. Pour OH c'est "good deal" pour qui le petit-déjeuner est très important ; donc avec Bouss' ils sont en charge de la partie baguette. En ce qui me concerne,  je gère la partie viennoiserie et je raffole de leurs chocopains. Il sont hyper méga frenchies : feuilletés du style quand tu croques dedans, il y a le feuilletage qui tombent. Ils sont beurrés comme il le faut. Pour faire simple cet ensemble a un vrai goût de France. Les croissants ne sont pas en reste. Ils sont très bons également. Il n y a qu'a voir la photo.


Conclusion : Vous penserez donc bien fort à nous lorsque vous irez chercher votre pain chez votre boulanger.

See U :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire