dimanche 21 février 2016

Projet 52-2016 #7-Rond (Manger bio aux US)


J’étais venu sur le blog afin de finir un article commencé ce début de semaine lorsque j' ai réalisé que je ne l' avais pas sauvegardé. Mais comment est-ce possible ?! L' article dirait  parce que je ne l'ai pas sauvegardé. Et moi, je dirais "Oui mais, je ne sauvegarde jamais rien puisque la sauvegarde se fait automatiquement". Et on tournerait en rond dans un discours de sourd. N’empêche que, je m'en veux car j'avais hâte de le terminer et de vous faire part de ma relation avec Gribouille. Notre relation est parfois difficile, notamment lorsqu' il s' agit de se comprendre. Je le frustre et un enfant de 3 ans frustré c'est bad, c'est bouuuuu, c'est doliprane à la rescousse ! L’inconvénient est que sa frustration touche à une de mes cordes sensibles : ma patience. Il faut dire que lui parle anglay-françay-bouille et moi anglay-français. Résultat, on tourne en rond un bon moment avant de se comprendre.

Concernant le projet de Ma' de cette semaine et pour tout vous dire, j'ai participé deux fois. Une fois avec l'instagram d'OH car mon téléphone semble vouloir me lâcher et une autre fois sur le blog. Ces deux participations sont intimement liées car c'est en revenant de nos courses que j'ai vu cette belle lune toute ronde et que je me suis dit qu'elle serait cool pour le projet de cette semaine. Malheureusement, il n'est pas facile de photographier une lune avec un téléphone  et elle n'est pas à la hauteur de ce qu'elle fut.  Cela étant, la photo est marrante - de mon point de vue - car elle surplombe plusieurs autres ronds. Alors, Ronds de nuit ou Ronde Lune ?

IG : @usliv

Allez, je cesse et je vous fais part de mon autre version du thème.

Rond donc.

Le rond en photo principale est dans tous les foyers et plus précisément sur un bon nombre de produits alimentaires qui se veulent être organic (bio - Bon Dieu pourvu qu'on ne découvre pas un énorme scandale autour de ce label un de ces jours).
Lorsque nous sommes arrivés il y'a deux ans, le premier conseil que l'on m'a donné était de privilégier le plus possible les produits contenant cette petite pastille ronde d'autant plus que j'avais des enfants. Effectivement quand tu constates que certains fruits/légumes achetés un jour conservent la même tête quelques semaines plus tard, tu t'interroges et te demandes ce qui ne tourne pas rond avec ces aliments et donc leurs modes de production. 

Certains américains sont très freak-out (peur mais vraiment peur) et ne consomment donc que du bio (lessive, textile, shampoing, papier toilette !!!...). Je pourrais faire un  jeu de mot témoignant de mon humeur du jour : fric-out ! Consommer exclusivement bio coûte plus cher bien évidemment que le non bio mais en deux ans, les prix ont largement baissé rendant ainsi cette catégorie d'aliments plus accessible au plus grand nombre et je dis tant mieux. Je vais m’arrêter là car je sens que je pourrais dévier sur un sujet politique car le scandale de l'eau de la ville de Flint me vient tout de suite à l'esprit. Mais de vous à moi et pour avoir une très bonne connaissance travaillant dans le milieu de l'eau, je vous conseille de filtrer votre eau ou de boire de l'eau en bouteille ...

Conclusion : Tout en rondeur ...

See U ;-)

2 commentaires:

  1. Ici aussi, le bio coûte plus cher en supermarchés ou en boutiques spécialisées... Pour ça que je m'approvisionne aussi pas mal directement auprès de producteurs (bios ou en cours de conversion) : ça ne revient pas à plus cher car il y a moins de coûts intermédiaires... (mais c'est parce que j'habite en campagne que c'est facile... )
    La lune est très belle quand même ! (et ce n'est vraiment pas facile de prendre la lune en photo, quel que soit l'appareil utilisé, je trouve... )

    RépondreSupprimer