dimanche 21 juin 2015

Un peu de légerté pour finir la semaine

Il n'est pas adorable ce Pigeon

J'addoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee, je suis une fan inconditionnelle de cet auteur : Mo Willems ! Je vous l'accorde, c'est pas comme si nous avions déjà lu tous ses bouquins ; chose qui ne saurait tarder.

J'adore tellement que, lorsque l'histoire du soir arrive et que Bouss' l'a choisi c'est comme ma récompense après une lourde journée. Je ne m'en lasse pas. En plus, OH nous la raconte avec justesse. 

L'humour accordé au Pigeon par Mo est à tomber. J'adore ce Pigeon ! J'adore le message qu'il véhicule - Don't let the pigeon drive the bus hahaha - ! 

En plus, c'est un livre pour enfant alors on reconnaît forcement ses affreux jojos à travers le comportement du Pigeon... 

Moi : Bouss' on va y aller là !
Le point d'exclamation est censée témoigner de mon autorité parentale 
Bouss': Où ça ? 
Moi : Prendre une douche ...
Bouss': Pourquoi ?
Moi : Parce que t'es sale, regarde toi un peu
Bouss': Bah je me suis déjà lavé 
Moi : Ah ouais, quand ça ? 
Bouss': Hier ...

Traduction par Mo : 
The Pigeon needs a bath ! 
Pigeon : I do not ...

Si vous lisez la suite, vous comprendrez mieux et le niveau d'anglais est largement accessible de tous, donc ici ou là-bas, vous vos enfants vont adoré !

Conclusion : Et surtout, nous adorons le fait que ce Pigeon décale Oui Oui d'une étagère dans la bibliothèque.

Bonne semaine :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire