mardi 8 avril 2014

Voir ma famille : trajet avant et après expatriation

L'expression "loin des yeux près du cœur" ayant ses limites, demain je prends l'avion accompagnée de mes affreux jojos afin de passer quelques jours avec ma famille. 

A l'heure où j'écris cet article, la sagesse voudrait que j'aille me coucher dans la mesure où nous devrons être à l'aéroport de Newark à 4h du mat'. Alors je vais faire très court :

Lorsque j'ai appris que nous partirions nous installer aux Etats-Unis, l'une de mes pensées a été pour ma maman en me disant que la voir serait désormais plus simple et qu'elle serait moins indulgente sur le fait de ne pas lui rendre visite un peu plus souvent. Quelle belle blague : alala, humour quand tu nous tiens ! 

Avant l'expatriation, le trajet était celui-ci : 

Europe vers Amérique du Sud : 8h sans escale
Après l'expatriation, le trajet le plus simple que nous ayons trouvé est celui-ci : 

Amérique du Nord vers Amérique du Sud : 2 jours, 2 escales, 2 enfants, 2 bras, ...

Conclusion : A bientôt pour de nouveaux billets ;-)

6 commentaires:

  1. Ouah... pas pratique d'aller en Guyane depuis chez vous. Profite bien de ta maman :)

    RépondreSupprimer
  2. Profites en bien !
    Gros bisous,
    A.

    RépondreSupprimer
  3. Vous faites où la deuxième escale ? Et vous voyagez sur quelle(s) compagnie(s) ?
    Je n'ai pas encore voyagé sur AA depuis qu'ils ont ajouté un vol direct pour FDF, mais apparemment, c'est toujours aussi peu pratique.

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour l'allée à FDF et le retour à Miami avec AA et Air France (Guyane-Martinique). Mais bon, c'est effectivement très galère avec des enfants surtout le retour.

    RépondreSupprimer
  5. en passant par le surinam c'est mieux et moins cher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ?!!!!? Car nous avions étudié cet intinéraire et il ne nous avait pas semblé pertinent :-(
      Je vais regarder à nouveau
      Merci de l'info ;-)

      Supprimer