jeudi 20 mars 2014

Au Madison Square Garden

OH n'est pas un fan de basket-ball mais c'est un sport qu'il apprécie particulièrement - dans sa tendre enfance, il a lui même usé des baskets - tout comme les autres hommes de sa famille, et je dois dire que c'est avec beaucoup de fierté qu'il voit l'héritage  suivre son chemin :


Il n'a pas encore le bon ballon mais il y vient

Haut comme trois pommes et doté d'une persévérance incroyable ....

... il met deux paniers : YES, I did it !


Et ce soir (19/03), OH a une chance extraordinaire et cela grâce à ses anciens collègues qui lui avaient offert deux places pour un match de basket au Madison Square Garden lors de son pot de départ.  Je dois admettre qu'ils ne se sont pas moqués de lui : merci les gars et mesdames !

Malheureusement je n'y suis pas allée à cause de mes affreux jojos. Je sais qu'il faudrait couper le cordon mais l'optique de les laisser à une parfaite inconnue, dans un pays qui m'était jusque là tout aussi inconnu ne me botte pas trop : mais j'y pense ... Et pis, il faut dire que si je l'avais accompagné, j'aurais sans doute gâché son plaisir :

Au cours du match :
Sherie : Tu as vu ?
OH : quoi ?
Sherie : c'est celui qui passe à la TV, il est super connu ?
OH : ah connais pas...
Sherie : si mais regarde !!!!! Et dis moi comment il s'appelle !
OH : ou ça ?
Sherie : là, là en face
Speaker :  Quelle action, ce joueur est tout simplement incroyable !!!!!!!

A la mi-temps :
Sherie : t'as vu les pom pom girls ?
OH : oui ...
Sherie :  Dis donc, elles sont vachement bien foutues quand même
OH: Tu trouves pas qu'il ressemble à quelqu'un de connu lui là-bas ?!
Sherie dans sa tête : je devrais sans doute penser au running et arrêter ma quête de cupcake...
Sherie : ah bah tu vois, je t'avais dit qu'il passait à la TV !

Classique comme discours hein ?!

C'est donc accompagné d'un de ses nouveau collègue et certainement du plus réactif, qu'il a été voir le match opposant les Knicks de New-York au Pacers d'Indiana :


Au cours de sa soirée et sachant que j'écrirais un article, il m'a envoyé ça :

L’ambiance devait être démente sachant que la salle peut accueillir presque 20 000 personnes !!
Au réveil - parce qu'à 1h du mat, j'étais beaucoup moins réceptive - ,  j'ai eu droit au débrif et c'était cooool ! Le match était super et il a vu pleins de "stars" mais ne les connais pas (je vous l'avais prédis) : il a passé une très bonne soirée.

Et pis, il m'a montré d'autres  photos  :



Ils étaient vraiment bien placés

Full !

Forcément : bière, frites, hamburger 

Ah vous ne le connaissez pas, hein ? Moi non plus...Phil Jackson

Pendant ce temps, j'étais plutôt tranquille à la maison et dans mon lit !!! Mes affreux jojos ayant décidé d'honorer ma loyauté sans faille en se couchant très tôt et surtout mon lave-vaisselle a été réparé aujourd'hui après 2 semaines de panne.  J'ai ainsi pu profiter de ma soirée pour finaliser notre week-end à Philly !

Conclusion : Les Knicks ont gagné ...: Yes !

2 commentaires:

  1. coucou

    ah oui, il y a quelques années on était venu à NYC et on avait vu un match au Madison : grandiose !! Et Tom, notre fils, avait été grandement impressionné par ...les pompom girls ;)
    Pour ce qui est de la baby sitter, je comprends, pas facile facile mais peut-être pourrais-tu déjà essayer de laisser tes petits bouts 1 heure ou 2 en journée pour voir si tout se passe bien avant de faire ça en soirée ? est-ce qu'il y a des familles francophones dans ton secteur ? si oui, alors peut-être qu'une jeune fille ado serait ravie de faire un peu de baby sitting ? sinon, nous on est passé quelques fois par ce site : https://www.sittercity.com et on a souvent réussi à trouver quelqu'un de bien , tu peux même préciser dans ton annonce que tu souhaites une baby sitter qui maîtrise un peu le français ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hi Nath,

    Pour le baby-sitting, je pense que nous allons prendre l'option une petite heure, histoire de prendre un verre dans le coin et voir comment la baby-sitter ressort de cette expérience et moi aussi d'ailleurs ;-)

    J'ai publié ton message afin que d'autres puissent bénéficier de tes conseils !

    Et pour Tom que dire de plus que : ;-) !!!!!

    RépondreSupprimer