mercredi 12 octobre 2016

Mon permis de conduire : Part 1

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’ êtes pas sans savoir (que je suis un peu plus active sur ce réseau social que sur le blog) que j'ai eu mon permis de conduire : enfin ! Pourtant, les choses avaient très mal commencé et nous avons craint le pire. Je vous explique :

Il y'a quelques mois et après quelques prise de tete avec OH, je me suis décidée à me rendre au Department of Motor Vehicles (DMV) le plus proche afin de passer l’examen écrit du permis de conduire. Etant déjà titulaire d'un permis de conduire, l'Etat du New-Jersey ne m'oblige qu'à repasser le test écrit. Pour info, l'Etat de NY oblige à repasser l’écrit et la conduite. Je suis donc chanceuse.

Aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il suffit de s'y rendre avec tous les documents demandés et de s'armer d'une patiente administrative. Par expérience, je peux dire que le samedi n'est pas un bon jour et qu'à défaut de pouvoir choisir un autre jour, il faut s'armer d'une double dose de patience. Voir d'une patience à toute épreuve.

Un samedi matin donc, je me suis rendue au DMV et après une lonnnnnnnnnnguuuuuuue attente me voici devant le guichet. Je tends mes documents et j'attends patiemment que l’employée rentre mes informations créant ainsi mon fichier informatique et m'autorise à rejoindre une autre file d'attente me permettant de passer mon test. Je ne sais pas si je suis prête mais je garde à l'esprit quelques conversations avec OH en pleine compagne de motivation dont celle-ci :

A l'heure de l'apéro : 
Ami-sympathisant : Est-ce que tu as ton permis de conduire ?
Moi : Non
OH : Une gorgée de bière le regard fixé vers moi.
Ami-sympathisant : Pourquoi ? c'est super facile et tu n'as rien à perdre 
OH (Une autre gorgée de bière)This is what I can't stop telling her. You see you should GO and TRY and if you FAILED you'll TRY AGAIN. 
Ami-sympathisant : Il a raison. J'y suis allé deux fois. La première fois j'ai raté, je n'avais rien révisé et j'avais bu la veille. La semaine suivante j'y suis retourné et je l'ai eu. That's it ! Et en plus, ça coûte quoi ? 15 dol ?
Moi : A peu près ...
OH :  Tu vois !
Moi : Ouais vous avez raison et je le sais. 
OH : Et en plus, tu n'as que la théorie à repasser.
Ami-sympathisant : Really ???!!! So Go !
[...]

Et là, l'employée me demande si j'ai déjà reçu un document de leur part. Pas besoin d’être expert de l'adminstration, pour savoir que cette question ne présage rien de bon. Je lui réponds que non et va savoir pourquoi mais très certainement à cause du stress, je sens que mon anglais semble vouloir me lâcher. Elle me répond que je suis FICHEE. Clairement, il n'y a plus personne. Je suis au bord de la crise cardiaque avec en face de moi l'employée et une affiche sur le don d'organe. Je me vois en prison. Je me vois reconduite à la frontière. Je reprends un peu de mes esprits et lui demande : comment ça FICHEE ?! Elle me répond que mon permis de conduire a été SUSPENDU. Je reprends un peu de couleur si tant est que je puisse en prendre et lui dit que c'est impossible car je n'ai jamais passé mon permis de conduire. Elle revérifie et me dit que OUI. Je lui dis IMPOSSIBLE ! Elle me tend alors une liste de bureaux en me disant que ce n'est pas de son ressort et que je dois contacter un des numéros répertorié ou me rendre à un des bureaux indiqué.

En sortant, je discute avec un policier de ma situation et il me souhaite : GOOD LUCK .... Je commande un UBER, contacte OH et lui raconte la situation. Il y'a une autre Sherie Moi !!!!! Il me demande si mon numéro de SSN  a été vérifié. Je pense. Je crois. Je ne sais pas. J' étais au bord de la crise cardiaque avec une affiche sur les dons d'organe. OMG et si l'autre Sherie Moi avait commis des délits, pire des crimes. Oh My God. Ils vont m’arrêter. Je vais aller en prison. Ceux qui en l'écrivant est une pure folie car vu le nombre de policiers présents au DMV si je devais être arrêtée ... Mais manque de lucidité oblige.

Je rejoins OH et nos amis Beth et François. On parle de mon compte en banque : OMG ! Ça se trouve j'ai des crédits dont je ne suis même pas au courant. Je suis endétee. Vite on leur laisse les enfants et on se rend à la banque afin de vérifier qu'il ne se passe rien d'anormal. Pour le moment ca va, on souscrit à un service qui nous permet de retracer mon historique bancaire grâce à mon SSN. Pour le moment tout va bien mais il faut attendre un document qui retracera mon activité sur une plus longue durée et cela peut prendre 15 jours ....OH souscrit à un autre service en ligne gratuit et les premières recherches valident celles de la banque: pour le moment tout va bien.

Je regarde donc la liste donnée et constate que :
- L'agence de Newark est fermée pour cause de rénovation. C'est la plus proche de chez moi.
- L'agence de Paterson : la mission ! Et si vous faites quelques recherches sur cette ville vous pourrez vous rendre compte qu'elle est intimement liée à des activités extrêmement dangereuses tout comme la ville de Newark d'ailleurs...Gloup !
- L'agence de Springfield : j'ai pas cherché.

J'attends que les garçons soient en France pour régler cette affaire. Paterson sera mon poison ma destination. J'ai obligation "d'updater" OH et mon amie Marie sur mon arrivée et mon départ de cette ville. Je ne suis pas tranquille d'une part à cause la réputation de la ville mais surtout parce que je me demande à quelle sauce je vais être mangée ...

Conclusion : To be continued ...

2 commentaires:

  1. Quelle angoisse ! A mon arrivée, j'ai eu un problème du même genre avec ma banque. L'employée s'était trompée avec mon numéro de sécu et ils auraient trouvé quelqu'un dont le nom ressemblait vaguement au mien dans un État où je n'avais jamais mis les pieds. J'attends la suite de ton histoire.

    RépondreSupprimer