dimanche 17 janvier 2016

Projet 52-2016 # 2 - Soir


Je suis en grande frustration car je vais devoir mettre bien plus d'une photo et ça me tracasse au plus haut point ; vous n'imaginez même pas. Comment ça, il en faut peu ?!  Arghhhhhhhh ! Allez, je me débride et on fait péter le projet de Ma' de cette semaine :-)

Soir donc.

Depuis que Bouss' est en kindergarden (grande section de maternelle), il ne se passe quasiment pas un soir sans que nous ne passions entre 15 à 30 minutes à faire les devoirs. Franchement, je trouve ça beaucoup - je ne suis pas la seule à le penser - mais Bouss' prend plaisir à les faire. Et, heureusement, parce que s'il fallait y passer encore plus de temps, je crois bien que je deviendrais folle. Déjà que ...

En mode "finger-space" 
Il y' a les exercices de math que Bouss' aime bien. Moi ils m'ont bien souvent donné envie de me pendre ; fait qui ne date pas d'aujourd'hui. Je me souviens encore du temps ou il devait apprendre à écrire et reconnaître les nombres. Joie et bonheur (rire jaune). Et comme c'est un enfant studieux, appliqué, soucieux du respect des consignes, il a rendu ces instants de joies et de bonheur encore plus intenses. Rires jaunes écarlates donc (ouf, je ne crois pas avoir de photo de ces exercices. Ça fait ça en moins) Actuellement, nous faisons des ADDITIONS !!!!!!!!!!!!!!!!! 



Il y a la lecture à la mode Dr Seuss : 


Il y'a l’écriture. J'aime bien et lui est très fier de me montrer qu'il sait écrire sans aucune intervention de ma part. Il utilise la technique du 'finger space' afin d'espacer les mots

Oui, oui, je fais ma crâneuse mais trop de sentiment ;-)

Et enfin, l'histoire du soir dont le titre doit obligatoirement être reporté sur le document remis par Mrs. K. Dès qu'une page est remplie. Elle en redonne une autre : 



Conclusion : 



See U ;-)



6 commentaires:

  1. C est drôle... j hésitais entre deux idées de photos ... et j ai choisi l autre....
    Ici aussi, les "homework" rythment nos soirs! !!...

    RépondreSupprimer
  2. Des soirées bien remplies pour ce petit bonhomme dis-donc !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bonhomme bien courageux !
    Gros bisous manceaux "givrés"

    RépondreSupprimer