vendredi 4 septembre 2015

Une journée à Sesame place




Dimanche dernier, nous nous sommes rendus à Sesame Place à la rencontre d' Elmo et de ses amis.

Comment ça ? Qui est Elmo ? Vous ne connaissez pas cette énorme boule de poil rouge ? Je ne vous jetterais pas la pierre très longtemps car jusque là, je ne le connaissais que de nom. Mais ça c’était avant car depuis cette incroyable journée, je suis riche de nom : Big Bird, Oscar, Ernest&Bart, Cookie Monster, .... Autant, vous dire que je suis désormais éligible à la green card. Vous l'avez compris, Elmo et ses amis sont pas mal copains avec les enfants ici au même titre que peut l’être Mickey et ses amis. 

Sesame Place est un parc d'attraction entièrement dédié au monde de "Sesame Street" et pour notre chance, il se situe en Pennsylvanie à 1h30 de Jersey-City (encore un tout petit peu et nous voilà à Philly).



Comme tous les parcs de ce genre, il faut s'armer d'une bonne dose de patience ; car les deux quarts du temps seront sans doute effectués dans une des nombreuses file d'attente garantissant l'accès à l'attraction convoitée. Mais une fois qu'on a sa bouée, le gilet de sauvetage (pour les petits) bien  : aie aie aie, on en redemande ! Et vu le visage des enfants à la sortie de l'eau ou du manège, on veut bien refaire une demi-heure de queue et recommencer. Adrénaline quand tu nous tiens :-) C'est d'ailleurs ce que nous avons faits. Nous sommes arrivés aux alentours de 12h00 et sommes repartis aux environs de 21h00 !!!!!!!!!!! Tout juste après la seconde parade et encore, nous n'avons pas tout testé.

Le grand plus c'est que la plus part des activités sont accessibles à tous les ages dès lors qu'ils - les petits petits - sont accompagnés d'un adulte. Gribouille, une fois l'appréhension passée était pas mal fier de lui. Et moi aussi ;-). Bouss' mesurant 42 inch - pas peu fier non plus - est autorisé à faire du toboggan aquatique géant tout seul et ma foi il semble être motivé. Il essaiera donc lors de notre prochaine virée ...






La saison est pourvue de deux parades : une à 15h et une à 20h30. IL faut dire que Sesame Place fête ses 35 ans !!!! Grand moment de la journée. Et j'avoue que  voir toutes ses boules de poils danser, sauter, toucher les mains des enfants  est drôlement sympathique. Notre Gribouille était aux A-N-G-E-S. Il faut dire qu' Elmo en personne lui a fait coucou et ça, il est convaincu que ce n'était que pour lui - et s'il est convaincu, je le suis également ;-). Imaginer un peu le bonheur sur son visage :-) ; et en plus Cookie Monster est venu tout prêt de lui Wouahhhhh ; Et en plus, Oscar est sorti de sa poubelle : ça c'est vraiment Yuckyyyy* !






Vous l'avez compris on a adoré si on met de coté le prix des tickets - donnant accès à toutes les attractions - qui peut vite faire mal, voire très mal (à prendre sur internet pour un effet anesthésiant). Tenue réglementaire : maillot de bain !

Conclusion : Allez hop ! On y retourne

See U ;-)
*Beurk

4 commentaires:

  1. On se tâtait à y aller ... Mais nous, le petit a peur de cette grosse boule de poils !! alors à voir... mais là, tu me donnes envie !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le labor day week-end, il y' a un magnifique feu d'artifice en début de soirée ;-)

      Supprimer
  2. Tu dois être trop jeune pour avoir connu la rue Sésame en français. Ma sœur avait épaté ses collègues américains avec son Elmo qui parlait français.

    RépondreSupprimer