mardi 3 mars 2015

Tout un fromage ...

OH adore le fromage et pour son anniversaire je me suis dis qu'une bonne tartiflette lui ferait plaisir et qu'elle nous réconforterait durant cet hiver plus qu'envahissant.

Partons à la recherche du fromage et surtout on garde le sourire ;-)

Moi : Allô François, c'est Sherie ça va ? Dis, je cherche du reblochon pour une tartiflette d'anniversaire tu sais où je peux en trouver ?
François : Salut Sherie, j'avais essayé d'en faire une il y'a quelques années et je n'en avais pas trouvé :-( J'avais essayé avec un autre fromage mais le résultat n'était pas convaincant. Tu devrais demander à Matthias.
Moi : Ah oui bonne idée.
François : D'ailleurs, vous êtes dispo la semaine prochaine pour une fondue d'anniversaire ;-)

Moi : Allô Cécilia, c'est Sherie ça va ? Dis, je cherche du reblochon car je voudrais faire une tartiflette pour l'anniversaire d'OH.
Cécilia : Alors, moi je ne suis pas trop fromage mais je me souviens avoir mangé une raclette avec des copains et ils avaient trouvé le fromage très bon. Ils l'avaient acheté à Hoboken chez Cheese+Wine. Tu veux que je les appelle ?
Moi : Euh ... oui ...
Cécilia : Allô, c'est Cécilia, I would like to know if you have reblochon ?
Cheeseandwine : No sorry ...
Cécilia : Allô Sherie, ils n'ont pas de reblochon mais sans doute que tu peux trouver un fromage qui s'en rapproche ...
Moi : ouais je vais essayer de m'y rendre ce soir et je verrai ce qu'ils ont ....

Le soir trop fatiguée pour oser sortir.

Entre temps, j'avais tapoté comme une folle sur St-Google et étais tombée sur cet article assez élogieux sur ce qu'ils appellent "un véritable temple du fromage" et je dois dire qu'ils ont attisé ma curiosité. Au delà même de ma recherche. Le reblochon a donc un cousin américain qui répond au nom de Dancing Fern. Parfait mais trop tard pour m'y rendre, le boulot, les enfants aucun créneaux de disponible. Enfin, il me reste un créneau, il est délicat mais envisageable. Vendredi matin avant notre départ en weekend prévu à 14H00, avant 12h00 l'heure du "pick-up" pour les enfants et surtout il me faut du temps pour faire quelques courses. C'est chaud n'est-ce pas ?!!

Mon seul port-salut pour faire le jeu de mot qui me trotte dans la tête, réside dans le fait que la "fromagerie" en question se situe pas trop loin du PATH. Nous l'aurons notre tartiflette à la montagne.

Parallèlement, j'échange avec mon amie Marie et lui demande si elle connait cette adresse. Non mais elle connait Murray's cheese et à une entière confiance sur le fait de trouver quelque chose qui se rapproche du reblochon. Elle me confessera quelques jours plus tard, que toute notre conversation lui avait donné une envie de raclette. Elle ne s'en est pas privé.

Vendredi matin avec OH on se prépare à partir pour Beecher's . Entre deux lacets et une tartine, on jette un coup d’œil aux horaires d'ouvertures : 11h00 !! C'est techniquement impossible pour ce vendredi mais vendredi prochain, je m'y rends.

Moi : Regarde sur mon tél et les différents échanges avec Marie ; elle m'avait parlé d'un truc, on peut toujours essayer et si leur site n'est pas alléchant, on pourra toujours se rendre à Hobokken ...
OH : C'est parfait, ils sont ouverts et à une station de chez nous.

So let's go, direction West village pour trouver ça et halte aux idées reçues :







Nous l'avons eu notre tartiflette, je vous la montre demain ainsi que le fromage dans un article "Comme un goût de tartiflette".

Conclusion :
Murray's Cheese
254 Bleecker St
New-York


9 commentaires:

  1. Yep... C'est une valeur sure...

    Bon apres, le fromage ici, tant que tu y mets le prix, tu peux trouver hein... un peu comme pour tout lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras que je ne parle pas du prix de cette acquisition ! Mais clairement, c'est une très bonne adresse.

      Supprimer
  2. C'est une sacrée aventure pour trouvé ce fromage. et dire que j'en ai un qui m'attends dans le frigo...

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, j'ai envie d'une tartiflette maintenant !
    Rires !
    Bisous ma belle,
    A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Fonces la supérette en bas de chez toi devrait faire l'affaire.
      Bises !

      Supprimer
    2. Euh... ben ouais en fait ! ^^
      Pour te faire rêver : il fait tellement chaud dans les bureaux, que je suis en tee-shirt .... normal .... Rires !

      Supprimer
  4. Du vrai fromage et du vrai saucisson. C'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie de mon fils a pris un nouveau virage ;-)

      Supprimer