lundi 1 décembre 2014

L'invité de Thanksgiving



Difficile de terminer cette semaine sans parler de Thanksgiving. Nous avions été invités à partager les bénédictions chez une vraie famille américaine ; invitation à laquelle mon coeur s'était emballé à une vitesse folle tout comme le prix du billet Newark-New-York/ Miami. On reste à la maison !

Si vous me suivez depuis près d'un an, vous savez qu'à chaque fête, j'essaie tant bien que mal avouons le, de nous mettre dans l'ambiance américaine. La cuisson de la dinde Thanksgiving n'allait donc pas y échappé. 

Pour l'occasion, nous avions convié des amis à venir dîner à ... 16:30. Non,non ce n'est pas une erreur, les américains mangent tôt d'autant plus pour Thanksgiving puisque ce repas constitue LE repas de la journée. Depuis, je suis conquise car manger de bonne heure présente un avantage certain comme pouvoir être au lit assez tôt. Bah quoi ? Chacun sa conception de la jeunesse qui passe ;-)

Pour le repas, j'avais pris soin d'interroger nos convives sur ce qu'ils aimaient mais surtout ce qu'ils n'aimaient pas ainsi que sur les allergies connues et supposées. Bref, mon objectif était qu'ils ne repartent pas le ventre totallement vide. Voilà donc le récit de mon menu :

Au commencement, je n'avais pas envie de me farcir cuire une dinde même si c'est LE symbole de Thanksgiving, pour la simple et bonne raison que l'idée d'en manger pendant un mois ne m'emballait pas des masses. Lorsque j'ai annoncé cette envie au boulot, la plus américaine de mes collègues m'a fait remarqué que dans ce cas je n'avais cas acheté "a big chicken". J'ai compris que c'était une dinde ou rien. Qu'on s'entende bien je ne parle pas de ma collègue mais du repas ;-)

Du coup après le commencement, je me suis tout de même dit que j'allais revisiter le repas de Thanksgiving en préparant deux blancs de dinde - croyiez moi un blanc de dinde issu d'une bête de plus de 10 kilos peut aussi faire mal - farcis aux légumes et que je barderai de lards fumés. Trop contente de mon idée. L'idée était donc de présenter quelque chose comme ça à notre table :



Entre temps, nos invités ont répondu : pas de porc (adieu blanc de dinde) et pas de viande rouge ONLY chicken and fish. Vous commencez à sentir le plan galère ?

Va savoir pourquoi, dans ma tête chicken et turkey avaient la même raisonnance ; surtout pour OH qui ne comprend toujours pas pourquoi je me mets la pression


Nous avons donc acheté une dinde (on ne revisite pas le repas de Thanksgiving, on laisse ça aux émissions tels Master Chef, Top Chef ou mon esprit). 

Quelques jours plus tard prise de doute, j'ai réintérogé mes invités sur le choix du menu : BAMMMMM : only chicken !!!!!! Juste envie de dire qu'une dinde c'est juste un gros poulet quoi. Me voilà donc avec une dinde de plus de 5 kilos dans le réfrigérateur et un revirement de situation : que vais-je cuisiner ? Du poulet c'est sûr mais est-ce que je fais aussi la dinde ? Et pis l'idée de présenter notre turkey au final nous plaisait bien sauf que je n'avais pas envie de m'embarquer dans pleins de trucs en même temps. Verdict : chicken pour tout le monde accompagné de purée de pomme de terre, riz, stuffing et apple pie :

Le stuffing sert à farcir la dinde. Certains l'a mette à l'intérieur de la dinde et d'autres l'a prépare séparemment. C'est pas mauvais du tout :
Préparer par nos invités
Avec l'aide de Bouss'
Et notre turkey alors ? Elle a été mangé le samedi soir avec d'autres amis mais là j'avais pas posé la question sur j'aime/j'aime pas. Alors lorsqu'ils sont arrivés et que j'ai demandé comment s'était passé leur repas de Thanksgiving et que Beth m'a répondu : "It was fine but you know I don't really like turkey " j'ai juste eu un énorme moment de solitude ...




Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre plus de photos mais les deux dîner étaient parfaits.

Conlusion : L'ambiance de Thanksgiving va au delà de ce que l'on peut s'imaginer en regardant la tv. Les américains adorent et respectent cette fête qui leur permet de se réunir en famille et de bénéficier de quelques jours puisque 2 jours sont offerts pour cette occasion. Une fête en chassant une autre, Thanksgiving laisse sa place à Noêl, ma période de l'année préférée ! N'hésitez pas à vous rendre chez Pom de Pin qui a eu l'idée géniale de compiler avec l'aide de tous ceux qui le souhaitent, l'esprit de noël sur son blog. C'est une jolie façon de rêver ...

See U ;-)

Un autre récit de Thanksgiving par  et encore moi qui blablatte par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire