vendredi 28 octobre 2016

Projet 2016 -52 #42-Feuilles (Apple Picking)




Je me dépêche pour ne pas être prise par le temps et vite je vous présente le 42eme thème du projet de Ma' qui reste dans la lignée du thème qu'elle avait imposée la semaine dernière (#41-Automne). Je n'ai pas traité l' Automne sur le blog mais uniquement via mon compte instagram (click) et déjà je luttais pour ne pas prendre une photo des feuilles oranges, rouges, vertes, marrons si propre à cette saison et me retrouver pommée (vous comprendrez ce jeu de mot d'ici quelques lignes) pour ma participation de cette semaine. Ce thème est magnifique tout comme celui sur le "reflet". Vous l'avez compris, mes couleurs préférées du moment sont de teintes automnales.  

Feuilles donc.

Dimanche dernier nous nous sommes rendus à " Wightman's Farms" afin de faire de l'Apple-picking et pour parler français de la cueillette de pommes (d'ou mon jeu de mot plus haut). Cette activité est indéniablement l'incontournable du moment et pour être IN il yá tout intérêt à dire que tu as été faire de l'Apple-picking avec tes enfants et pourquoi pas revenir avec une belle citrouille pour parfaire la décoration d'Halloween. Nous sommes en pleine saison.

Nous y avons passé un agréable moment d'autant qu'il y a un coté super chouette pour les enfants : manger une pomme que l'on a soit même cueilli. L'Apple-picking est une première pour les enfants et j'ai été agréablement surprise d'entendre Bouss' se souvenir de notre cueillette de fraises et dire que Quin' était haut comme trois pommes. Vlam' la belle claque du temps qui passe !!!

See U ;-)

OH : "c'est quoi cet article sans conclusion ?!" Je l'entends venir ...

vendredi 21 octobre 2016

Mon permis de conduire : Part 2

Il était temps que je vous raconte la suite de mon aventure, parce que forcément en écrivant «To Be continued» je mettais en place un faux suspens puisqu'au final et vous le savez, j’ai mon permis. 

Parenthèse dans ma parenthèse : Pour ceux qui prennent le train en marche et qui se demandent de quoi je peux bien vouloir parler, je vous invite à lire la partie 1 de mon permis de conduire (click) ; et pour ceux qui me suivent, un petit rappel ne peut pas faire de mal et surtout cela me permet de me remettre dans le bain :-). 

Il y’a quelques mois en voulant passer mon permis de conduire, je me suis rendue compte que quelqu’un aux US portait le même nom et prénom que moi. En soi, cela ne m’aurait pas mis dans un état proche de la crise cardiaque si cette autre « Sherie Moi » n’avait pas commis une ou plusieurs infractions au code de la route américain conduisant à la suspension de SON permis de conduire et donc, selon le DMV de Bayonne, de MON permis de conduire (puisque nous portons les mêmes nom et prénom). Le truc totalement INCROYABLE n'est-ce pas !

Le HIC dans l’histoire est que je ne suis pas titulaire du permis, donc en théorie et en pratique, je n'ai commis aucune infraction. Je suis ainsi admise à passer mon permis de conduire ; mais bien évidemment pas avant d’avoir apporté la preuve de mon innocence. Fin de la parenthèse dans ma parenthèse. 

Reprenons mon histoire : 

Avant de partir plaider ma cause, un conseil m’avait été donné : NE TE LAISSE PAS DEMONTER parce que s’il constate une faiblesse, c’est fini ! Tu n’obtiendras rien d’eux ! Ce qui compte-tenu de comment les choses se sont déroulées la première fois n’est pas totalement faux. Avec le recul et en discutant, on m’a fait remarquer que les permis ici sont nominatifs à plus d'un titre puisque la photo du titulaire est apposée sur la carte. Qu’en un clic, elle - l'administration - doit être en mesure de vérifier mon compte et se rendre compte que la personne suspendue sur la photo n'est pas moi.

Me voici dans un UBER en direction de Paterson : 40 minutes($) ! Le premier chauffeur a refusé de m’y emmener et je veux croire que ce n’est pas à cause de la ville. Bref, le second m’y emmène et je dois dire que je m’attendais à traverser un ghetto, à passer devant la prison et en fait non. Je craignais le pire. Disons-le, j’étais chochotte.

Je descends de la voiture. Je respire. Je monte les escaliers avec conviction. Je me rends à l’accueil où j’explique la raison de ma venue. Et là, soit ma conviction n’était pas certaine soit l’agent n’a compris que le mot "SUSPENDED" mais toujours est-il que je suis dirigée sans aucun autre échange vers le bureau des SUSPENSIONS.

Je respire à nouveau tout en me dirigeant vers le bureau d’accueil des suspensions. C'est l’administration, il y a toujours pleins de bureaux. J’explique mon problème pour la énième fois. Ils prennent mon passeport ainsi que mon permis de conduire français. Je vais m’asseoir et j’attends qu’un autre bureau guichet m’appelle. Je ne regarde personne. Les gens sont énervés, l’atmosphère est tendue. Un regard mal interprété que la situation peut dégénérer et vu comme les mecs sont tatoués et les nanas fringuées j’ai tout intérêt à regarder mes chaussures (et pourtant des mecs tatoués et des nanas fringuées, j’en ai vu…). Bref, pas de mauvaise langue, ma situation est subjectivement grave.  

Administration : Sherie Xxx
Moi : Yes …
Administration me tend un document ainsi qu'un stylo : $250 please !
Moi : Euhhh what ?
Administration : $250 for your suspension. 

Trop c’est trop ! On va arrêter la blague. Je suis une personne de conviction. 
Moi : Il doit y avoir une erreur parce que je n’ai pas de permis de conduire US. Je suis française Madame l'Administration américaine! Je vous demande donc de bien vouloir vérifier dans votre système informatique parce qu’il est impossible que mon Social Security Number coïncide avec la personne suspendue. Si c’est le cas, j’admets je suis dans la merde mais en attendant faites votre travail !

Administration : Ok, on va regarder. 
Moi : Merci.
Ils reprennent mon passeport et  disent : Ah bah ouais, elle s'appelle France. 
Moi : Euh no, I am from France. My name is "Sherie Moi" and I am not suspended. I never passed my driving test and again if you are not doing your job correctly instead of welcoming the food delivery I am not sure I will be able to take it and of course I am not the one whom will be paying $250!

A partir de cette réflexion, tout s’explique n' est-ce pas ?! Tu luttes parce que tu dois te sortir d'une situation complexe mais autrement, tu ne peux absolument pas lutter. Autrement, tu prends tes jambes à ton cou et tu pars. Parce que tu peux admettre qu'on ne puisse pas connaître la France (d’autant que France est un prénom) mais que l'agent administratif ne sache pas lire un passeport ....

Administration : France ? 
Moi : Yes as Paris as Eiffel Tower
Administration : Ah ok.
Une autre collègue vient à notre rescousse. Vérifie et dit : Ce n'est pas elle ! Elle n’est pas suspendue.
Moi : THANK YOU !!!!!
Alors forcément, je lui demande ce qu’il faut que je fasse et là un grand vide. Elles ne savent pas et m’informent qu’elles vont en discuter avec leur manager. Quelques minutes, plus tard elles m’informent que c’est bon et que je peux partir et aller m’inscrire pour passer mon test …

Alors re-forcement, je leur demande un écrit ou je ne sais pas un document que je puisse présenter indiquant que je ne suis pas suspendue. « Non, ne vous inquiétez pas. Vous vous rendez à coté et vous vous inscrivez pour passer votre permis ». Je vous avoue que je ne suis pas convaincue mais j’obéis en leur disant que « si j’avais un problème je reviendrai directement les voir sans faire de queue au risque de me faire bastonner pour avoir pris la place d’un tatoué ou d’une fringuée ». Elles me répondent : No problem.

Je respire. Je quitte la salle des condamnés avec toujours un peu plus de convictions et retourne à mon point de départ en espérant que les choses se passent bien...

Conclusion : To be continued ...



mercredi 12 octobre 2016

Mon permis de conduire : Part 1

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’ êtes pas sans savoir (que je suis un peu plus active sur ce réseau social que sur le blog) que j'ai eu mon permis de conduire : enfin ! Pourtant, les choses avaient très mal commencé et nous avons craint le pire. Je vous explique :

Il y'a quelques mois et après quelques prise de tete avec OH, je me suis décidée à me rendre au Department of Motor Vehicles (DMV) le plus proche afin de passer l’examen écrit du permis de conduire. Etant déjà titulaire d'un permis de conduire, l'Etat du New-Jersey ne m'oblige qu'à repasser le test écrit. Pour info, l'Etat de NY oblige à repasser l’écrit et la conduite. Je suis donc chanceuse.

Aucun rendez-vous n'est nécessaire. Il suffit de s'y rendre avec tous les documents demandés et de s'armer d'une patiente administrative. Par expérience, je peux dire que le samedi n'est pas un bon jour et qu'à défaut de pouvoir choisir un autre jour, il faut s'armer d'une double dose de patience. Voir d'une patience à toute épreuve.

Un samedi matin donc, je me suis rendue au DMV et après une lonnnnnnnnnnguuuuuuue attente me voici devant le guichet. Je tends mes documents et j'attends patiemment que l’employée rentre mes informations créant ainsi mon fichier informatique et m'autorise à rejoindre une autre file d'attente me permettant de passer mon test. Je ne sais pas si je suis prête mais je garde à l'esprit quelques conversations avec OH en pleine compagne de motivation dont celle-ci :

A l'heure de l'apéro : 
Ami-sympathisant : Est-ce que tu as ton permis de conduire ?
Moi : Non
OH : Une gorgée de bière le regard fixé vers moi.
Ami-sympathisant : Pourquoi ? c'est super facile et tu n'as rien à perdre 
OH (Une autre gorgée de bière)This is what I can't stop telling her. You see you should GO and TRY and if you FAILED you'll TRY AGAIN. 
Ami-sympathisant : Il a raison. J'y suis allé deux fois. La première fois j'ai raté, je n'avais rien révisé et j'avais bu la veille. La semaine suivante j'y suis retourné et je l'ai eu. That's it ! Et en plus, ça coûte quoi ? 15 dol ?
Moi : A peu près ...
OH :  Tu vois !
Moi : Ouais vous avez raison et je le sais. 
OH : Et en plus, tu n'as que la théorie à repasser.
Ami-sympathisant : Really ???!!! So Go !
[...]

Et là, l'employée me demande si j'ai déjà reçu un document de leur part. Pas besoin d’être expert de l'adminstration, pour savoir que cette question ne présage rien de bon. Je lui réponds que non et va savoir pourquoi mais très certainement à cause du stress, je sens que mon anglais semble vouloir me lâcher. Elle me répond que je suis FICHEE. Clairement, il n'y a plus personne. Je suis au bord de la crise cardiaque avec en face de moi l'employée et une affiche sur le don d'organe. Je me vois en prison. Je me vois reconduite à la frontière. Je reprends un peu de mes esprits et lui demande : comment ça FICHEE ?! Elle me répond que mon permis de conduire a été SUSPENDU. Je reprends un peu de couleur si tant est que je puisse en prendre et lui dit que c'est impossible car je n'ai jamais passé mon permis de conduire. Elle revérifie et me dit que OUI. Je lui dis IMPOSSIBLE ! Elle me tend alors une liste de bureaux en me disant que ce n'est pas de son ressort et que je dois contacter un des numéros répertorié ou me rendre à un des bureaux indiqué.

En sortant, je discute avec un policier de ma situation et il me souhaite : GOOD LUCK .... Je commande un UBER, contacte OH et lui raconte la situation. Il y'a une autre Sherie Moi !!!!! Il me demande si mon numéro de SSN  a été vérifié. Je pense. Je crois. Je ne sais pas. J' étais au bord de la crise cardiaque avec une affiche sur les dons d'organe. OMG et si l'autre Sherie Moi avait commis des délits, pire des crimes. Oh My God. Ils vont m’arrêter. Je vais aller en prison. Ceux qui en l'écrivant est une pure folie car vu le nombre de policiers présents au DMV si je devais être arrêtée ... Mais manque de lucidité oblige.

Je rejoins OH et nos amis Beth et François. On parle de mon compte en banque : OMG ! Ça se trouve j'ai des crédits dont je ne suis même pas au courant. Je suis endétee. Vite on leur laisse les enfants et on se rend à la banque afin de vérifier qu'il ne se passe rien d'anormal. Pour le moment ca va, on souscrit à un service qui nous permet de retracer mon historique bancaire grâce à mon SSN. Pour le moment tout va bien mais il faut attendre un document qui retracera mon activité sur une plus longue durée et cela peut prendre 15 jours ....OH souscrit à un autre service en ligne gratuit et les premières recherches valident celles de la banque: pour le moment tout va bien.

Je regarde donc la liste donnée et constate que :
- L'agence de Newark est fermée pour cause de rénovation. C'est la plus proche de chez moi.
- L'agence de Paterson : la mission ! Et si vous faites quelques recherches sur cette ville vous pourrez vous rendre compte qu'elle est intimement liée à des activités extrêmement dangereuses tout comme la ville de Newark d'ailleurs...Gloup !
- L'agence de Springfield : j'ai pas cherché.

J'attends que les garçons soient en France pour régler cette affaire. Paterson sera mon poison ma destination. J'ai obligation "d'updater" OH et mon amie Marie sur mon arrivée et mon départ de cette ville. Je ne suis pas tranquille d'une part à cause la réputation de la ville mais surtout parce que je me demande à quelle sauce je vais être mangée ...

Conclusion : To be continued ...

Projet 2016-52 #40-Sport


IG: @mysherieblog


Je me suis fait avoir la semaine dernière car je ne voulais pas traiter le thème 39-Mignon en vous proposant une photo des affreux jojos. Et comme, on ne refait pas le cœur d'une maman, j'ai sans le faire vraiment exprès présenter -sur mon compte Instagram - une photo de Gribouille #39 #projetdeMa'. Il faut dire que la semaine dernière, il a appris à faire du vélo sans les petites roues. Il en est très fier. Nous aussi. Et la façon dont sa petite main tiens le grand vélo de son grand frère était très attendrissante, très touchante. Tout un symbole. 
Tout comme la première dent perdue de Bouss' on se souviendra que Gribouille a appris à faire du vélo aux US. Ha, la transition est parfaite pour le thème de cette semaine.


Sport donc. 

Pour le thème #40-Sport du projet de Ma' j'ai opté pour le tennis en toute subjectivité. Et si vous suivez notre parenthèse depuis le début, vous vous souvenez sans doute de la première leçon de tennis de Bouss' (click). Comme il a grandi !!!!!!! No tears!!! No larmes!!! Depuis, il a bien progressé et se débrouille plutôt bien. Il va d'ailleurs falloir lui trouver un club ($$$). Gribouille a un cote un peu plus artistique mais cela ne l’empêche pas d'aimer le sport. Il tape aussi bien dans la balle bien qu'il ait une petite préférence pour le basket-ball ou le base-ball, ...

La chance que nous avons est sans doute qu'ici - aux USA- les enfants sont stimulés à la pratique d'un sport. L'école des garçons offre un programme sportif assez intéressant dans le cadre de l'after-school à un prix défiant tout concurrence. Le cours de football est à $100 pour tout le trimestre à raison d'une fois par semaine. La ville de Jersey-City n'est pas en reste avec son programme JCRecreation. Ce sont des initiatives qui méritent d’être saluées car elles garantissent l'accès au plus grand nombre et surtout permettent aux enfants de s’épanouir dans une activité sportive qui autrement leur auraient été exclus. Savez-vous que les cours de natation peuvent coûter jusqu’à $200 le mois !!!!!???? En disant cela, je partage avec vous un de mes coups de sang et pas seulement à cause du coût ...

Parenthèse dans ma parenthèse : Désormais, Quin' sera le nom de Gribouille. Il est nommé ainsi par sa classe et surtout sa maîtresse: #39-Mignon. 

No conclusion !

See U ;-)