vendredi 29 avril 2016

Projet 2016-52 #16-Horizon (Skyline depuis Jersey-City)


Lors de son histoire du soir, Bouss' nous a dit qu'il savait ce qu'était qu'un "horaizon" me rappelant ainsi que je m'étais une nouvelle fois endormie sur le 16eme thème du projet de Ma'. Bien sûr, Bouss' on ne dit pas "horaizon" mais horizon pour la simple et bonne raison que  "Tchoupi ne part pas aux US".

Horizon donc.

J'ai beaucoup hésité sur l'utilisation de cette photo parce que je crois qu'elle illustrerait tout aussi bien trois autres thèmes ; cette confession ne justifie donc en rien le fait que depuis quelques semaines je sois constamment en retard sur la publication des articles ; je les ai pratiquement tous en tête ! 


  • Matin #20: parce que cette vue est sur mon chemin me rendant au travail; que je la vois tous les matins et qu'elle m’émerveille toujours autant. Je ne compte pas le nombre de photos prises : en hiver, au printemps, en automne, sous la pluie, sous la neige, sous le soleil, de nuit, de jour, dans le brouillard ...
  • Fruit #22: parce que New-York est aussi connu sous le nom de Big Apple, ce qui m'aurait pas mal plu au final
  • Géométrique #46 : parce que j'ai toujours pensé que les constructions de New-York étaient un ensemble de jeu de lego à géométrie variable.


Mais finalement, c'est horizon qui l'emporte haut les buildings et pour cause cette ligne est vraiment belle et cache derrière elle le rêve américain pour certains ou l'envie de visiter pour d'autres.  L'autre vérité est que je n'avais pas d'autres photos à vous montrer.  Je trouverais bien un autre fruit, un autre matin et une autre géométrie ;-)

Derrière cette ligne d'horizon, plus connu sous le nom de Skyline, c'est bien évidemment New-York et plus particulièrement l'un de ses cinq borough : Manhattan (les quatre autres étant : The Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island).

Assez souvent, elle me rappelle le début de notre parenthèse :

Un moment avec mes collègues :
- Je pense qu'OH aimerait que ses enfants parlent anglais , il ne me l'a pas vraiment dit mais je pense que c'est quelque chose à laquelle il pense. Il faut dire qu'il a passé quelques temps aux US lors d'un stage d'étude dans le Minnesota et je crois bien qu'il adorerait y vivre  : un peu (cela fait déjà un peu), beaucoup (l'avenir nous le dira) à la folie (nous nous sommes mariés en un mois si c'est pas folie).  

Après toutes mes suppositions et le soir même :

OH : Euhhh, j'ai vu une annonce pour une offre d'emploi ...
Moi : Ah ouais ?! Tu ne m'avais pas dit que tu voulais changer de boulot, si ?
OH : C'est pour les Etats-Unis ....
Moi : Truc de fou !!! Tu n'imagineras jamais la conversation que j'ai eu ce matin !!!!
Je vous passe toute la conversation
OH : Alors ?
Moi : C'est pour où ?
OH : L'annonce dit NY ...
Depuis, il y'a la parenthèse a été ouverte :-)

Le côté frustrant c'est sans doute de ne pas connaitre ce qui se passe derrière cette ligne et de la voir tous les jours ; car je vous l'avoue nous y allons très peu, nous connaissons au final que très mal cette Big Apple.

Conclusion : Allez nous partons en week-end : youhou !!!!

mardi 19 avril 2016

Projet 52-2016 #12-Voyager (Projet de classe pour Gribouille)



Il y a quelque temps, je vous parlais du premier exposé de Gribouille en vous témoignant que nous avions été très fier de lui. Lorsque j'ai vu que le thème #12 de Ma' était voyage, je me suis dit que présenter l'ensemble des présentations de la classe serait une bonne idée. Et pour cause, la classe de Gribouille est très jolie : elle est riche en diversité, elle est belle en couleur et magnifique de toutes les différentes cultures qui l'a compose. Allez, pour cette fois, pas besoin de passeport pour partir en voyage.

Sometime ago, I wrote an article about Gribouille's first presentation by mentioning how we were very proud of him. So, when I saw topic #12 of Ma' about traveling I said to myself that, sharing all of the projects made by his classmates would be a great idea. Additionally, Gribouille's class is wonderful : It is rich in diversity, it is beautiful in color and magnificent in all the cultures it is made up. At least this time we will not need a passport to go on a trip. 

Voyage donc.
Let's get a trip.





















Conclusion : Merci aux parents qui m'ont permis d'utiliser le travail des enfants. Il me manque quelques exposés mais dès que l'occasion se fera je mettrai à jour cet article.

I do not have all the presentations but as soon as I can get them I will update this post. And of course, thank you to all the parents for allowing me to use these projects for the blog and to Miss Rachael, my englsih hand.

See ;-)

Projet 2016-52 #15 - Sol (Cours de musique)



Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne sonne, quand elle ne triche pas, quand elle guide nos pas ... C'est en musique que je choisis d'interpréter ma quinzième participation au projet de Ma' et pas  avec n'importe qui : avec ma Gribouille comme chef d'orchestre. 

Sol donc.

Gribouille adore la musique mais à un point inimaginable, je ne sais pas d'où cela lui vient. Pour son deuxième anniversaire il nous avait demandé une guitare et un djembé (je vous rassure, il ne s'agit pas des modèles en photo) et avec le temps il nous réclame les "peek " (médiators). Il en joue tous les jours. Il en joue à nous casser les oreilles. Il en joue à se faire plaisir  alors dans ce dernier cas que faire ? l'encourager même si des fois on se demande pourquoi ? Pourquoi les lui avoir acheté ... Et cela est d'autant plus vrai lorsque sa guitare n'est plus accordée. Heureusement nous avons Mr Matt qui avant chaque début de classe prend quelques secondes pour la lui accorder. 

Conclusion : Je viens de lui montrer l'article avant sa publication, il chante à tue-tête et viens de m’annoncer que lorsqu'il sera grand il achètera une guitare et un djembé à papa. A bon entendeur salut ! 


See U ;-)

mardi 12 avril 2016

Projet 2016-52 #13 - Chocolat



Taille moi les hanches à la hache, j'ai trop mangé de chocolat ....

Chocolat donc.

Ce n'est pas forcement la photo que j'avais en tête mais comme c'est le gâteau préféré des garçons et que je souhaite rattraper mon retard, je me suis dit pourquoi pas. 

La recette est celle du célèbre "Véritable moelleux au chocolat" de marmiton. Pour moi c'est LA recette de gâteau au chocolat à laquelle j'ajoute une petite cuillère à café de café. On sait que le chocolat et le café font bon ménage. Pour le côté américain, j'ai réalisé ce gâteau dans mon "bundt cake" ; normalement, il aurait dû se présenter dans l'autre sens mais je trouve qu'il a fier allure dans comme ça. 

Conclusion : Comme un goût de Chocolat.

See U ;-)


lundi 11 avril 2016

Choc-O-Pain : French bakery & Café


Difficile d'être français, vivre à Jersey-City, à Hoboken ou désormais sur Jersey-Heigths (puisqu'une boutique vient d'y être ouverte) et ne pas connaître la boulangerie/salon de café Choc-O-Pain.

Choc-O-Pain c'est comme un goût de France - il serait temps de ressusciter cette rubrique - et très certainement une très belle réussite française aux États-Unis. Allez disons le sans crainte, c'est l'une des référence française en matière de boulangerie dans notre partie du New-Jersey. C'est simple c'est l'une des premières adresses conseillée par nos voisins américains lorsqu'ils nous ont vu débarqué de l’aéroport par une journée de presque tempête de neige, dans un appartement sans meubles, avec un niveau d'anglais misérable. Ils avaient sans doute bien lu dans nos regards que nous avions besoin d'un petit réconfort. Thanks to them ! 

Fort de ce conseil, nous nous sommes donc rendu dans cette boulangerie afin d'y acheter notre pain (il me semble que si je pioche dans mes archives, aux heures de gloire de ce blog, je peux vous trouver un article un peu à ce sujet). Faute. Erreur. Beaucoup trop tôt pour nous français fraîchement débarqués de France : $2.50 la baguette ! Voilà donc le prix de la baguette qui vient se rajouter à la tempête de neige, à l'appartement sans meubles, au niveau d'anglais misérable. Vous comprendrez sans mal qu'à l' époque la digestion se passait difficilement. Je dirais même que la mie me restait - presqu' - au travers de la gorge. Certainement que si nous avions recroisé nos voisins à ce moment là, ils nous auraient indiqué le chemin où l'on peut acheter une bonne bouteille de vin bien française. Blague mis a part, nous avons vraiment une boutique de vin tenue par un couple de français à Jersey-City. Je vous en parlerai un de ces quatre. Euh, est-ce que quelqu'un note tous les articles promis ?!!  

Reprenons. Et pis, avec le temps on s'y fait. Avec le temps on accepte que "français" a un prix. Avec le temps, on en a assez de proposer aux enfants des viennoiseries qui n’étaient pas à la hauteur de ce que nous avons à l'esprit ; surtout pour Gribouille qui bien qu'étant né en France a fêté tous ses anniversaires Ici. Ils sont français donc autant qu'ils sachent ce qu'est une bonne boulange et ce qu'il faut espérer d'un pain au chocolat, d'un croissant, d'un pain au raisin ou d'une bonne baguette. Cocorico !!!!

Désormais, la baguette est à $2.75: bam !! Généralement, OH s'y rend tous les samedis matin et en achète pour la semaine !!! Calcul !!!

Mais il n'y a pas à dire, la France est très bien représentée grâce à Choc-O-Pain. Je ne suis pas fan de la baguette pour la seule et bonne raison que j'aime bien les baguettes dodues avec de la miiiiiieeee et que ce n'est pas toujours le cas même si je constate qu'il y a une nette amélioration sur ce point. Pour OH c'est "good deal" pour qui le petit-déjeuner est très important ; donc avec Bouss' ils sont en charge de la partie baguette. En ce qui me concerne,  je gère la partie viennoiserie et je raffole de leurs chocopains. Il sont hyper méga frenchies : feuilletés du style quand tu croques dedans, il y a le feuilletage qui tombent. Ils sont beurrés comme il le faut. Pour faire simple cet ensemble a un vrai goût de France. Les croissants ne sont pas en reste. Ils sont très bons également. Il n y a qu'a voir la photo.


Conclusion : Vous penserez donc bien fort à nous lorsque vous irez chercher votre pain chez votre boulanger.

See U :-)

Projet 2016-52 #14 Printemps

Central Park un jour de Printemps (mars 2016)

En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qu'il te plait ...

Printemps donc.

Le printemps est une saison que j'adore. Tous ces cerisiers japonnais en fleurs (Cherry blossom) qui prennent possession des parcs, des rues, des villes et de nos cœurs afin de nous offrir un festival magnifique est tout simplement remarquable (Washington DC, le jardin botanique de Brooklyn, Central Park, Hamilton Park, ...). Il en est de même pour toutes ces fleurs qui sortent de leur sommeil hivernal, un peu comme la photo illustrant ce quatorzième thème du projet de Ma'. Par contre pour ceux qui sont sujet aux allergies de printemps : aie aie c'est un vrai mauvais moment à passer ...

Conclusion :  Dans l'attente de Mai.

See U;-)